Situé sur la corniche des impressionnantes gorges du Tarn,
à proximité de leur site le plus prestigieux (le "Point Sublime" -
qui surplombe la rivière de quelque quatre cents mètres d'altitude),
notre agréable gite 3 Clés se niche, face au soleil, à l'orée du typique hameau des Fonts, sur la commune de Saint-Georges-de-Lévéjac, au sein du Parc National des Cévennes.

Nous sommes ici sur le Causse de Sauveterre, tout à la fois dénudé et boisé, alternant zones de landes, dolines cultivées et bois. "Sauveterre", c'est-à-dire une "terre sauve", anciennement créée par le monastère de Sainte-Enimie, et donc exempte de toute emprise seigneuriale.

A une altitude d'environ 815 m., entre bois de pin et landes, le hameau des Fonts doit son nom à la présence toute proche d'une source, fait exceptionnel sur un causse, terre calcaire couverte ici de maigres pacages ("devezou" dans la langue locale).

Non loin d'un pittoresque chemin où coulent de temps à autre troupeaux de moutons et bergers, ainsi que randonneurs en quête de vastes horizons, voici, sur un terrain de plus de 2000 m² situé plein Sud, avec une vue dégagée et imprenable, LOU DEVEZOU, confortable gite gratifié du Label 3 CLES, qui accueille quatre (à cinq) personnes !

C'est une maison très lumineuse de 57 m² (mitoyenne avec une autre habitation, très rarement occupée), ancien atelier d'un luthier, récemment aménagée et décorée avec goût.

Depuis une large terrasse où vous accueille un salon de jardin en bois exotique, l'on pénètre dans un grand séjour doté d'un espace salon
(avec canapé-lit) agrémenté d'une chaîne Hi-Fi et d'un téléviseur, avec un espace cuisine offrant four, hotte, micro-onde et lave-vaisselle.
Au besoin, outre le chauffage électrique, un poêle à bois ajoute à la pièce une atmosphère encore plus chaleureuse.

Par un espace vestiaire, l'on accède aux deux chambres (couchage avec sommiers à lattes et matelas en latex) :
L'une avec un lit deux personnes, agrémentée d'un petit salon en rotin et d'un secrétaire.

L'autre avec deux lits une personne, et un petit bureau.
Toutes deux sont dotées d'une mezzanine avec un lit une personne.
Sont également disponibles un lit, une chaise et une baignoire pour bébé.

Eclairée par le soleil levant, la salle de bain, avec douche et meuble lavabo, est équipée d'un lave-linge
et d'un chauffage mural sèche serviettes. Le WC est indépendant.
Un espace de rangement avec lavabo complète l'équipement avec un frigo-congélateur.

Depuis la chambre principale, une seconde terrasse s'ouvre sur le jardin arboré et sur l'horizon où viennent souvent planer des vautours fauves, fleuron de l'avifaune lozérienne, qui nichent à quelques battements d'ailes d'ici, dans les gorges du Tarn...